mercredi 30 mars 2005

Ca c'est bien envoyé..

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail d'un journaliste préparant un reportage pour Envoyé Spécial sur les blogs et me demandant de le contacter. J'imagine que ce mail a été envoyé à d'autres blogueurs.
Je ne lui ai pas répondu. Ce n'est pas très poli j'en conviens.
Juste qu'il faut arrêter quoi.
Un reportage sur les blogs.. Mais franchement, de quoi ça peut bien parler ?
"Mélissa, 14 ans, a crée un blog pour présenter ses copains qu'elle "kiffe" grave" aux internautes. Enfin, je cite un blog d'ados en exemple mais c'est pareil pour moi hein.
Parce que bon, là vous me voyez pas, mais j'ai les cheveux gras, une tartine de kiri dans ma main gauche (je tape super vite à une main), un vieux pull dépareillé sur un jean, je viens de nettoyer la litière de mes chats et je discute avec mes "copains" de MSN. Le beau sujet que voilà pour envoyé spécial.
Je ne vais pas à des rencontres de blogueurs avec leurs lecteurs, je ne parle pas sur IRC avec d'autres blogueurs, je fais mes courses chez leader Price et j'adore les sandwichs poulet-mayo. Ca aurait fait un super reportage.
Parce que bon, faut pas se leurrer hein. Les blogueurs sont souvent des gens asociaux qui préfèrent parler à un écran plutôt qu'à des vrais gens avec de la peau, et qui n'ont pas une vie très très intéressante. Bon, ok je prends mon cas pour une généralité.
Mais Envoyé Spécial quoi.. Pas Ca se discute, nonon.. mais Envoyé Spécial.
Enfin, il faut quand même que je trouve la date de diffusion pour pouvoir rire très fort des blogueurs qui ont accepté ce reportage. Sur ce, je vous laisse, j'ai une tartine de kiri à terminer.

vendredi 25 mars 2005

Le chauve a le concert.

L'autre soir, je suis allée voir la grande Smala.
Je remercie chaudement Pascal Assy qui m'a permis de réaliser un de mes rêves de petite fille: monter sur scène et faire rire un public.
Pascal Assy qui cherchait une proie parmi les spectateurs afin de jouer la potiche sur scène m'a bien évidemment choisi (ça tombe toujours sur moi les trucs comme ça)(ça et me prendre les lampadaires dans la rue).
Il croyait m'impressionner en me chantant "j'aime tes seins, j'aime ta bouche" etc.. devant 50 personnes mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'au mois de novembre, un certain Thierry Jullien m'avait déjà fait le coup avec la belle Helène.
Alors bon, moi la scène j'étais rodée hein.
Comme ça commençait un peu à me faire chier sa chanson, j'ai décidé de lui montrer comme je sais jouer de la guitare. Alors j'ai interrompu sa chanson en faisant un Do (c'est la seule note que je maîtrise à la guitare). Et là, il a eu un fou rire sur scène. C'est un peu la super classe de faire rire un comique je trouve. Bon ok c'était pas Desproges, mais il est mort alors ça compte pas. Alors au lieu de jouer sa chanson de merde là (non je déconne, elle était chouette), et bah il a commencé à s'intéresser à moi, à me poser des questions tout ça, et j'ai fait marrer la salle. Mais pas genre les spectateurs se moquent de moi hein. Non, non je les ai fait vraiment marrer. Cinquante personnes quoi. Tous en même temps. Avec des spots dans mes yeux. Et je transpirais un peu sous les aisselles (normal c'était un show) mais j'avais mis du déo nivéa donc bon.
Et pour en rajouter encore une couche, Pascal Assy a eu un deuxième fou rire grâce à moi.
A la fin du show, deux trois spectateurs m'ont dit "bravo". Ils ne m'ont pas demandé d'autographes mais je ne leur en tiens pas rigueur.
Ce post pour dire que samedi soir à 20h, Thierry Jullien joue au Soleil de la Butte, 32 rue Muller 75018 Paris, métro Anvers ou Châteaurouge et qu'il aimerait bien lui aussi que 50 personnes viennent l'applaudir (en dehors de la famille de ses musiciens et de ses amis). Si vous voulez en savoir plus sur le personnage, allez sur son blog.

mercredi 16 mars 2005

Les chauves sourient.

Un proche à moi fait de la chimiothérapie.
Oh commencez pas avec vos "gnagna le pauvre, bon rétablissement, les temps sont durs ma pauvre dame" hein. Cette personne le vit très bien et elle est remboursée à 100% par sa mutuelle.
Chaque fois qu'elle va en chimio, elle passe 3h dans une salle avec 5 autre personnes. Et 3h avec des inconnus, c'est long. Même avec des Voici et des Gala.
Alors deux infirmières passent du temps avec elles. Elles leur proposent des bonbons, leur taillent une bavette (elles sont bouchères à mi-temps), leur parlent de la liaison de Godrèche et Maurice Barthélémy.. bref elles essaient de leur changer les idées.
Mardi dernier, une des infirmières (Martine)(elles s'appellent toutes Martine) décide de leur lire l'horoscope. Elle énumère les signes jusqu'au fatidique:
- "Y'a des cancer ?"
Et là, les cinq personnes lèvent la main.
Alors raconté comme ça, on dirait une blague carambar, mais ça s'est vraiment passé et je trouve ça très drôle.
Et je ne vous fais pas de chute pour ce post car il me serait trop facile de rajouter "de cheveux".
Et je ne peux me le permettre.
Ah si en fait.

jeudi 3 mars 2005

Site dragmatique

Je voulais juste remercier chaudement le webmaster de ce site.
Grâce à lui, les hommes vont faire les gros lourds mais en étant persuadés que ça nous plaît .
Non mais sérieusement, c'est si compliqué de séduire une fille ? Faut que vous en passiez par là ?
Enfin, je sais pas, quand je lis ça:
"Un truc qui marche toujours : demandez-lui sérieusement si elle n'a pas déjà fait des photos. Elle va vous répondre très innocemment avec un large sourire de plaisir - "Quoi moi ? Non, pas du tout... les seules photos que j'ai faites c'était pour faire plaisir à un ami...". Insistez. Vous êtes sûr de l'avoir vu dans Elle ou dans Cosmopolitan."
ou
"Bonjour, je crois qu'on ne se connaît pas encore, mais je viens de finir d'écrire mon dernier roman, et je ne sais pas pourquoi, mais vous correspondez exactement à l'un de mes personnages si je devais en faire un film".
ou encore
"La grande classe, c'est d'avoir un beau peignoir en bon état, d'une couleur unie, et de faire broder dessus le nom d'un grand hôtel. Ca confirme tout de suite votre habitude de voyager dans les palaces internationaux et la qualité de votre style (et en plus ça ne coûte pas cher et c'est facile à réaliser)."
Mais arrêtez quoi.
Bon je n'ai pas la notice non plus hein, mais en gros, tout ce qui est marqué là-dessus, bah ne le faites pas.
Evidemment, j'ai cherché l'équivalence pour nous, les femmes (ça fait un peu pub pour déo ça).
Et bien bizarrement www.dragueuse.net, ça n'existe pas hein.
Apparemment, l'équivalent serait ça (attention c'est du sesque).
Moué..

mardi 1 mars 2005

Un père et manque.

Han je vous ai pas dit.
Mon père a un blog.
Bon ok, c'est pas vraiment mon père.. mais j'ai des doutes quand même. Pour faire un texte comme ça (je dis bien texte hein, pas dessin), on doit forcément avoir un lien de parenté. Papagoretta, je vous le demande solennellement, voulez-vous m'adopter ?
Allez fais pas ta pute, je t'offrirai une eau de toilette pour ton anniversaire.