L'autre soir, je suis allée voir la grande Smala.
Je remercie chaudement Pascal Assy qui m'a permis de réaliser un de mes rêves de petite fille: monter sur scène et faire rire un public.
Pascal Assy qui cherchait une proie parmi les spectateurs afin de jouer la potiche sur scène m'a bien évidemment choisi (ça tombe toujours sur moi les trucs comme ça)(ça et me prendre les lampadaires dans la rue).
Il croyait m'impressionner en me chantant "j'aime tes seins, j'aime ta bouche" etc.. devant 50 personnes mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'au mois de novembre, un certain Thierry Jullien m'avait déjà fait le coup avec la belle Helène.
Alors bon, moi la scène j'étais rodée hein.
Comme ça commençait un peu à me faire chier sa chanson, j'ai décidé de lui montrer comme je sais jouer de la guitare. Alors j'ai interrompu sa chanson en faisant un Do (c'est la seule note que je maîtrise à la guitare). Et là, il a eu un fou rire sur scène. C'est un peu la super classe de faire rire un comique je trouve. Bon ok c'était pas Desproges, mais il est mort alors ça compte pas. Alors au lieu de jouer sa chanson de merde là (non je déconne, elle était chouette), et bah il a commencé à s'intéresser à moi, à me poser des questions tout ça, et j'ai fait marrer la salle. Mais pas genre les spectateurs se moquent de moi hein. Non, non je les ai fait vraiment marrer. Cinquante personnes quoi. Tous en même temps. Avec des spots dans mes yeux. Et je transpirais un peu sous les aisselles (normal c'était un show) mais j'avais mis du déo nivéa donc bon.
Et pour en rajouter encore une couche, Pascal Assy a eu un deuxième fou rire grâce à moi.
A la fin du show, deux trois spectateurs m'ont dit "bravo". Ils ne m'ont pas demandé d'autographes mais je ne leur en tiens pas rigueur.
Ce post pour dire que samedi soir à 20h, Thierry Jullien joue au Soleil de la Butte, 32 rue Muller 75018 Paris, métro Anvers ou Châteaurouge et qu'il aimerait bien lui aussi que 50 personnes viennent l'applaudir (en dehors de la famille de ses musiciens et de ses amis). Si vous voulez en savoir plus sur le personnage, allez sur son blog.