Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail d'un journaliste préparant un reportage pour Envoyé Spécial sur les blogs et me demandant de le contacter. J'imagine que ce mail a été envoyé à d'autres blogueurs.
Je ne lui ai pas répondu. Ce n'est pas très poli j'en conviens.
Juste qu'il faut arrêter quoi.
Un reportage sur les blogs.. Mais franchement, de quoi ça peut bien parler ?
"Mélissa, 14 ans, a crée un blog pour présenter ses copains qu'elle "kiffe" grave" aux internautes. Enfin, je cite un blog d'ados en exemple mais c'est pareil pour moi hein.
Parce que bon, là vous me voyez pas, mais j'ai les cheveux gras, une tartine de kiri dans ma main gauche (je tape super vite à une main), un vieux pull dépareillé sur un jean, je viens de nettoyer la litière de mes chats et je discute avec mes "copains" de MSN. Le beau sujet que voilà pour envoyé spécial.
Je ne vais pas à des rencontres de blogueurs avec leurs lecteurs, je ne parle pas sur IRC avec d'autres blogueurs, je fais mes courses chez leader Price et j'adore les sandwichs poulet-mayo. Ca aurait fait un super reportage.
Parce que bon, faut pas se leurrer hein. Les blogueurs sont souvent des gens asociaux qui préfèrent parler à un écran plutôt qu'à des vrais gens avec de la peau, et qui n'ont pas une vie très très intéressante. Bon, ok je prends mon cas pour une généralité.
Mais Envoyé Spécial quoi.. Pas Ca se discute, nonon.. mais Envoyé Spécial.
Enfin, il faut quand même que je trouve la date de diffusion pour pouvoir rire très fort des blogueurs qui ont accepté ce reportage. Sur ce, je vous laisse, j'ai une tartine de kiri à terminer.