Je tiens à vous tenir au courant de ma vie, de mes passions et de mes projets.
D'ailleurs, je vais vous parler de ce dernier point.
J'ai pour projet d'acheter un paquet de M&M's et d'en tenir un dans ma main jusqu'à ce qu'il fonde.
J'ai essayé un soir pendant 15min dans un appart surchauffé et rien. Alors je compte réessayer demain et aller au terme de ce fabuleux projet.
Je ne sais pas si ça a déjà été fait, et j'espère bien être la première à faire fondre un M&M's dans la main. En même temps, je vous préviens d'avance, je n'y connais absolument rien en M&M's, je trouve ça même dégueulasse, c'est dire. Je ne sais pas s'il y a une couleur susceptible de fondre plus vite que les autres, s'il faut que j'en choisisse un avec du chocolat ou avec une cacahuète à l'intérieur.. Autant de considérations techniques qui laissent à penser que je m'aventure dans une entreprise qui sera difficile et longue. Il va falloir que j'oublie les à priori.
En effet, il y a déjà quelque temps que je me suis aperçue que, dès mes premières années, j'ai reçu quantité de fausses opinions pour véritables, et que ce que j'ai depuis fondé sur des principes si mal assurés ne saurait être que fort douteux et incertain; et dès lors j'ai bien jugé qu'il me fallait entreprendre sérieusement une fois dans ma vie de me défaire de toutes les opinions que j'avais reçues auparavant en ma créance, et commencer tout de nouveau dès les fondements, si je voulais établir quelque chose de ferme et de constant dans les sciences. Mais cette entreprise me semblant être fort grande, j'ai attendu que j'eusse atteint un âge qui fût si mûr que je n'en pusse espérer d'autre après lui auquel je fusse plus propre à l'exécuter; ce qui m'a fait différer si longtemps que désormais je croirais commettre une faute, si j'employais encore à délibérer le temps qui me reste pour agir. Aujourd'hui donc que, fort à propos pour ce dessein, mais sans crayons de couleur, j'ai ce projet à coeur.
Je vous tiens au courant des mes avancées et je vous embrasse très fort.