mercredi 30 novembre 2005

Miss Mémory

Ah mince, déjà le mois de décembre ? Et vous me dîtes rien vous en plus.
Hop, pour la quatrième année consécutive, un post sur nos amies les Miss.
Cette année, elles sont moins moches que les précédentes.
Ahah non je déconne.
Bon allez, je vous donne mes trois préférées:
Miss Berry
Miss Albigeois
Miss Ile de France
Mais y'a un truc que je ne comprends pas là.
Ils ont inventé des régions cette année ? Parce que le Dauphiné, le Quercy Rouergue ou encore le Comminges, j'en ai jamais entendu parler hein. Pourtant, je me souviens, en primaire, en cours de géo et d'éducation civique, je les avais apprises par coeur les 22 régions. Et y'a jamais eu celles citées au dessus, ça je suis sûre. Ou alors elles avaient un autre nom, genre euh.. genre des autres noms.
C'est marrant d'ailleurs cette manie de nous faire apprendre des trucs par coeur. Parce qu'au final, j'ai rien retenu. Et pourtant, j'ai une excellente mémoire. Mais une mémoire trop sélective. Pour le malheur de certains.
Je crois que ma mémoire réagit à des stimuli incompréhensibles.
Par exemple:
1515 -> Marignan
4807m (plus maintenant, je sais, faites pas vos malins) -> altitude du Mont Blanc
Pénicilline-> Fleming
Fellation -> vaisselle
Vasco de Gama -> Cap de Bonne Espérance
22 septembre 2003 -> T'étais chez ta mère alors pourquoi je viens de retrouver un devis de ta carte bleue fait dans le 5ème arrondissement hein ? HEIN ?
Mais pour me souvenir de ce que j'ai fait de mes clefs, ou de ces 22 régions, ah là y'a plus personne hein.
Tout ça pour dire qu'on a retrouvé la fille cachée de Mireille Mathieu.

mardi 22 novembre 2005

La logique selon agapi.

C'est marrant comme au final, toutes les entreprises fonctionnent avec les mêmes pions.
Oui, oui, je dis ça du haut de ma longue expérience de 1 mois.
Mais justement, j'ai encore la truffe vive et l'oeil au vent.
J'ai su discerner les différents personnages récurrents.
Tout d'abord, il y a le chef de service. Celui qui nous rappelle que ça serait bien qu'on arrive à l'heure alors qu'on bosse 1h de plus tous les jours.
Et sa secrétaire qui nous fait une formation d'1h sur " comment envoyer un mail avec lotus, faites attention à ce que je dis c'est pas mal compliqué, surtout quand faut y joindre un fichier ".
Le comptable qui nous parle tous les matins du menu de la cantine, les gestionnaires qui impriment des photos de Brad Pitt, les assistantes qui nous montrent la photo du petit Thomas grimpant sur les genoux de pépé Charlie..
Enfin, il y a celui qui sent la transpiration. Lui, il est présent dans toutes les boîtes. A croire qu'il ne trouve pas vraiment sa place parmi eux alors il se dit " bah moi, je vais être celui qui sent la transpiration ".
Et y'a le nouveau diplômé qui est là. Il regarde tout le monde avec dédain, il se moque sur son blog et parfois même, il en fait un bouquin imbuvable et infatueux.
Mais je ne suis pas dupe. Je sais très bien que les pions sont interchangeables.
Que dans trois ans, je serai celle qui organisera la journée des catherinettes.
Que dans 10 ans, je montrerai la première dent de lait de mon enfant, arrachée par mes soins avec le fil accroché à la poignée de porte ( non je ferai jamais ça oh ! Ou alors juste s'il est moche ).
Peut-être même qu'un jour, je serai fière de montrer aux petits nouveaux comment ça marche l'internet.
Mais je ne sentirai jamais la transpiration bordel !
Tant que j'ai encore les yeux ouverts ou bleus ( 53 ), je me permets de vous soumettre mon plan.
Oui, j'ai un plan de travail.
Je propose des journées de 36h.
Parce que là, on travaille 1/3 de la journée. Or, si la journée durait 36h, on ne travaillerait que 12h et on serait en repos 24h. Et donc un gain de 4h de repos quotidien en plus ! On pourrait aussi faire des journées de 45h avec 15h de boulot et 30h de repos soit un gain de 7h de repos, mais travailler 15h de suite, faut pas déconner.
Et là, vous vous dites que vous êtes bêtes de ne pas y a voir pensé plus tôt. Sisi.
Alors je propose à tous les gens qui ne sentent pas encore la transpiration qu'en signe de protestation, vous vous leviez tous demain à 15h15 (Marignan) et que vous criez en levant le bras droit :
" Vive la journée des 36h ! ".

mardi 8 novembre 2005

Je me présente, je m'appelle agapi..

Pendant longtemps, j'ai cru être quelqu'un d'exceptionnel.
Toute mon enfance, ma mère m'a répété que j'aurais énormément de chance étant née coiffée.
Moi je trouvais ça classe d'être née avec une super coupe de cheveux mais j'ai très vite arrêté de m'en vanter auprès des autres quand j'ai su qu'en fait, c'était la poche des eaux qui était restée autour de ma tête.
De 7 à 10 ans, j'ai cru avoir des pouvoirs magiques comme les personnages de dessins animés. J'ai essayé de devenir invisible, ou de me transformer avec n'importe quel accessoire qui paraissait un tant soit peu magique.
J'ai cherché des fleurs aux sept couleurs, puis j'ai essayé de faire de la télékinésie comme Max et Cie..
Et lorsque les objets ne se déplaçaient pas, je me rassurais en me disant que c'était parce que je n'étais pas encore assez grande et que je n'avais pas découvert MON pouvoir magique.
A 12 ans, j'ai essayé d'être télékinésithérapeuthe et de masser sans les mains.
Puis vers l'âge de 14 ans, j'ai cru être plus réaliste en voulant devenir mannequin ou chanteuse. Ca a été très dur de comprendre que j'étais quelconque et que j'avais une voix de merde.
Finalement, j'ai cessé de vouloir être exceptionnelle et j'ai tout misé sur mes proches. Si j'étais quelconque, eux ne le seraient pas. Sans le savoir, je leur ai mis une pression d'enfer.
Aujourd'hui, je n'ai aucun ami acteur, aucune amie chanteuse et encore moins de copines qui font du porno. Ah si, ça j'ai.
J'ai arrêté de vouloir un destin extraordinaire, même si il m'arrive encore de fermer les yeux très fort pour pouvoir me télétransporter le matin direct au boulot.
De toute façon, j'aurais pas pu avoir une vie exceptionnelle, c'est trop chronophage.

Si vous n'envoyez pas mon url à 36 de vos contacts, tout ceux qui auront lu ce post auront une vie de merde et des boutons plein de pus sur le sexe.