Je ne sais pas si les mecs de la télé s'en rendent compte mais la musique, c'est vachement important.
Que ce soit les génériques de séries, de pubs ou encore le fond sonore des reportages.
Non mais c'est vrai, prenez par exemple Motus. Voilà, rien que d'avoir écrit Motus, j'ai la musique dans la tête. Talatatata tata tata tintin. Enfin moi je la chante comme ça dans ma tête. Peut-être y'en a ils disent lala. Moi je dis tatin. Bref.
Ou alors je sais pas moi, la musique d'Hawaï police d'Etat (que je chante aussi en tatin). Ou encore la trompette de Sacrée soirée. Ca permet, 10 ans après l'arrêt de l'émission, de dire en retrouvant l'extrait sonore "ah oué trop bien, j'adorais ça".
Enfin, pas pour motus hein.
Alors je vous demande : "pourquoi est-ce que les mecs des génériques ont-ils changé le générique (han j'ai dit deux fois "générique")(trois) des chiffres et des lettres et des feux de l'amour ?"
Enfin c'est pas vraiment différent mais c'est pas pareil..
C'est un truc à perdre tous ses repères ça.
Un peu comme quand la chanson de Nicky Larson a changé.
Pareil, cet aprèm, je m'apprête à faire une bonne sieste en regardant le reportage animalier sur la 5.. Oué parce que bon, faut bien avouer, y'a rien à faire le dimanche. On dirait que tout le monde s'est mis d'accord pour décréter que cette journée serait pourrie et qu'on n'a pas d'autre choix que de faire la sieste. Je zappe donc sur France 5 et là, j'entends une musique super speed derrière le documentaire.
S'ils se mettent même à bousiller nos siestes du dimanche avec leur musique de merde, où va t-on ? (Non pas là non..)
Tout ça pour dire que vous feriez mieux d'aller voir Oldelaf et Monsieur D et Pépito en spectacle parce qu'au moins, ça, c'est indéfectible.