Ce week-end, je suis allée au salon "Cuisinez".
Qu'on soit d'accord hein, je déteste cuisiner.
Mais comme je l'ai déjà dit, je m'ennuie le dimanche parce que tout est fermé sauf les églises, et puis c'étaient des invits.
Et je voulais savoir surtout si Cyril Lignac a vraiment un accent ridicule.
J'ai donc passé l'après midi à goûter tout ce qu'on me proposait sans rien acheter (de l'aïoli sur des macarons, c'est mal). C'est tout un art de savoir dire "non" ou de trouver des excuses.
"Ah oui, c'est bon mais je n'ai plus de liquide"
"Humm c'est pas mal.. je.. où est ma fille, je lui tenais la main il y a deux minutes ?"
"Ooh un délice cette brioche.. il y a du cognac à l'intérieur ? Oh je n'y ai pas droit, je suis protestante"
Vers la fin, ça s'est un peu éternisé parce que Chreu voulait absolument connaître la recette du pain aux trois fromages (alors qu'elle est sur le site bordel !)
Heureusement, je l'aime parce qu'elle nous fait des cookies à minuit pendant qu'on fait un poker et qu'elle fait des muffins à 3h du mat' pour notre petit déjeuner (cette fille est dingue).
Et heureusement surtout qu'il y avait le wifi et que j'ai pu surfer pendant ce temps.
Enfin, tout ça pour dire que j'ai récupéré un moule à gâteaux en forme de vache et que Cyril Lignac a les cheveux gras. Ca valait le coup d'y passer 3h..
Mais en fait, je m'égare parce que je voulais surtout parler du site linternaute.
Comme j'ai désormais un chaton et un homme à nourrir, il m'arrive de chercher des recettes sur ce site.
(Je sais pas si vous avez remarqué mais juste au dessus, je donne l'url discrètement, je pourrais travailler pour le FBI)(ok je le mets en italique pour que vous le compreniez).
Alors ce qui est fantastique avec ce site, c'est qu'il y a la recette et plus bas, des conseils d'internautes qui on essayé avec moins de sel ou plus de thym et qui trouvent ça meilleur.
Mais souvent, les changements sont plus radicaux.
Alors moi, j'ai voulu suivre leurs conseils avec mon gratin de courgettes. Alors la première dit de faire cuire les courgettes avant de les enfourner, ok.
Ah celle du dessous dit de rajouter de la viande et une autre encore dit de mettre plus de farine dans la béchamel.. ok ok.
Tiens, la suivante propose de changer la béchamel par une saute tomate au basilic. Ma foi, pourquoi pas, j'adore le basilic.
Et puis comme je suis d'humeur créative et qu'on n'est pas trop légumes à la maison, je remplace la courgette par des pâtes.
Et le soir, ça donne souvent ça :
"Elles sont délicieuses tes lasagnes ma chérie"
"Ce ne sont pas des lasagnes, c'est un gratin de courgettes de linternaute !"