J’arrive enfin au 8ème et dernier mois de mon CDD, et je pense avoir assez bien cerné le monde du travail.
Assez pour avoir refusé un CDI à l’instant. C’est sûrement ce qu’on appelle la lucidité. Ou la connerie, vu que depuis dimanche, le CDI va être amené à disparaître. Vive l’Amérique !
Enfin voilà, j’ai dit non parce que je suis dans le service social d’une caisse de retraite et que je n’en peux plus des vieux.
Je n’ai pas eu de grands-parents, alors c’est pas pour m’emmerder avec ceux des autres. Ils parlent beaucoup, ils ne comprennent rien, ils nous font chier à la poste et ils puent.
Un jour, il m’a fallu 22min, pour faire comprendre à une vieille dame qu’elle n’était pas dans le bon service. Mais je l’ai tout de même remerciée pour son invitation à goûter le vin des vignes de son défunt mari dans le sud-ouest, vignes qui étaient meilleures il y’a quelques années, avant que tous ces satellites dans le ciel nous détraquent la météo.
Mais je crois que par-dessus tout, ce que j’ai préféré, ce sont mes collègues et supérieurs.
La folle qui vit avec ses chats et chiens, la raciste qui adore TF1, la chef reprochant à un salarié venant d’enterrer sa mère d’avoir pris 2 jours, et le patron qui s’intéresse réellement à ses salariés :
- Bonjour madame.. (poignée de mains)
- Mademoiselle.. ça fait 8 mois que je vous le dis, ça n’a pas changé entre temps
- (Voyant des palets bretons) Oh ! Vous êtes allée en Bretagne ?
- Euh.. non à carrefour
- Ah.. C’est bien, c’est bien.. Au revoir.

Enfin, c’est sans regret. Travaillant dans le social, j’aurai été certainement licenciée d’ici peu puisque 54% des français pensent qu’on n’a pas besoin d’aides.
C’est vrai quoi merde, tous ces petits retraités qui m’appellent pour réclamer une aide pour manger ou un prêt parce que leur gazinière Bosch de 1974 ne fonctionne plus, et que ce n’est pas avec leur retraite de 774 euros par mois qu’ils vont pouvoir s’en racheter une.. Putain ils ont qu’à manger des knackis froides et cesser d’arrêter de nous faire oublier qu’ils existent (si c’est français) avec leur thym, leur propre, leur lavande et leur verbe d'antan. C’est dingue ce que c’est égoïste un vieux.

Tout ça pour dire que j’ai décidé d’être intermittente du spectacle en devenant prof des écoles. Après les vieux, je m’attaque aux gosses.
Ca va me permettre de vérifier au bout de combien de mois Sarkozy va s’apercevoir que j’utilise les Assedics pour acheter mes knackis froides entre mes 8h de révisions par jour.