vendredi 21 septembre 2007

Le petit rapporteur

Je vais vous donner des nouvelles de ma ménagerie. Je sais que ça vous tient à coeur.
Souvenez-vous, c'était il y'a un an.
Alors je vous le dis tout de suite avant que vous ne vous attachiez. Jack le poisson est mort il y'a un mois. Il s'est noyé, c'était horrible, on a rien pu faire.
Je pense recycler l'aquarium en mémorial pour le petit Grégory (pas l'asthmatique, l'autre). Je vous tiendrai au courant.
Madame Pouic-Pouic n'a toujours pas été mangée par le chat et pourtant, on y met du nôtre, je vous le promets.
Quant à Graou le Tigre (le chat donc), nous l'avons tellement couvé qu'il s'est transformé en chien fidèle.
Ce chat rapporte gros et nous mène à la baguette.
Pour preuve, une vidéo unique en son genre :

Le Petit Rapporteur
Vidéo envoyée par gagapi

Merci à Abraham Kadabra pour cette merveilleuse vidéo.

vendredi 14 septembre 2007

Et c'est le temps qui court

Jacques Martin, qui aurait pu attendre dimanche pour mourir sous nos applaudissements, est décédé ce matin.
Souvenez-vous, Jacques Martin, c'est le petit rapporteur, Dimanche Martin, Martin pêcheur etc.. Mais c'est surtout l'Ecole des fans. Et sans l'école des fans, il n'y aurait jamais eu Vanessa Paradis, et dieu sait que ça aurait été une grande perte.
Ah comme le temps qui passe est cruel..
Afin de rendre hommage à Philippe Bouvard ou je ne sais plus trop qui, je vous invite à acheter ce merveilleux livre : tempus fugit.
Il sort demain et j'ai écrit une des onze nouvelles afin d'accompagner une fabuleuse oeuvre de Makuramis. Entre nous, mon texte est le meilleur (même si je n'ai pas lu les autres).
Les dix autres blogueurs ne sont autres que Raph le Suisse qui aime les chatons, chypor le porc, nacha sans majuscule, sof la Québécoise, Daniel Rondeau (je sais pas qui c'est), Fred Immixtion (je sais pas qui c'est non plus), Ataraxie qui traverse aux feux rouges, Marie qui nous fait rentrer gratos chez Disney, Louise Lazzy la plus drôle blogueuse du monde après moi et bien évidemment makuramis qui fait des photos abstraites merveilleuses que je ne comprends pas trop.
Voilà, vous pouvez donc le commander là dès demain.
Pour chaque livre acheté, une pensée de ma part ira à Philippe Martin (et je vous jure que c'est un sacrifice).

mardi 11 septembre 2007

Encore un coup de Ben Laden

Ouais les vacances c'était génial merci.
Bon je sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai eu un super vélo de parisienne pour mon anniversaire en juin. Avec un panier de parisienne pour faire mes courses de parisienne (du coca à 2 euros par exemple).
Vous pourriez me dire que c'est con d'avoir un vélo quand il y a des vélibs partout mais je pourrais vous répondre que je vous emmerde.
Bref, toujours est-il que c'est bien pratique un vélo, je suis libre comme l'air, je peux rentrer à l'heure que je veux sans dépendre du métro, je peux aller à la poste sans avoir peur de me retrouver avec un gros colis, tout ça.
Ce matin donc, après avoir inondé ma salle de bain et m'être engueulée avec ma gardienne (problème de poubelles vous comprenez), je décide d'aller faire un tour avec mon vélo. Lui seul me comprend. C'est pas une pédale lui.. Bon oui ok, mon vélo si pède (tadaaaam).
Je cherche la clef de mon antivol.. et rien. Evidemment, je l'ai perdue. Heureusement j'ai un double.. accroché avec l'originale.
J'adore ma vie.
Alors j'ai essayé le coup de l'épingle à cheveux hein, d'autres clefs aussi, un ciseau et une bouteille de coca. En vain.
A moins qu'il n'y ait des gentils arab.. des filous parmi vous qui sachent comment je peux casser un antivol souple pourri avec les moyens du bord, je vais devoir aller louer une pince monseigneur à kiloutou..